Evénements

  • Soirée Taurus Group le 14 XI 2018

    Chers adhérents et sympathisants. Vous trouverez ci-dessous le lien qui vous permettra de revoir cette manifestation si vous y étiez ou d'en...

    Lire la suite...

  • Conférence Lamine Brahimi sur digitalisation

    INVITATION *La Chambre de Commerce Suisse en Francea le plaisir de vous convier à une conférence sur le thème : Digitalisation : quels impacts...

    Lire la suite...

Actualités France Suisse

Forum de rencontre et d’échanges autour des relations d’affaires franco-suisses, la CCSF publie diverses informations économiques, politiques ou diplomatiques qui permettent de mieux cerner le cadre dans lequel évoluent les relations d’affaires entre les deux pays.

Ces informations proviennent de diverses sources, notamment des instances administratives fédérales, des Chambres de Commerce et d’Industrie cantonales, de certaines associations professionnelles, de médias, de blogs,…

Source et date de publication sont autant que possible précisées afin que vous puissiez prendre le recul nécessaire vis-à-vis de ces informations.


Dernières Actualités France Suisse

  • Blockchain : 70% des assureurs suisses évincés d'ici 2030 ?

    La branche suisse de l’assurance est sur le point de connaître un profond bouleversement. Alors que le marché se détériore et que l’activité d’assurance stagne, les entreprises se fixent des objectifs de croissance ambitieux, ce qui provoque une intense concurrence d’éviction : d’ici à 2030, 45% des assureurs suisses seront très probablement poussés hors du marché. Si ces tendances disruptives se poursuivent et s’accélèrent, jusqu’à 70% des assureurs actuels pourraient finir par être évincés du marché. Voilà le résultat auquel parvient une étude d’EY…

    Lire la suite...

  • Les Suisses disent oui à la surveillance électronique par les services secrets

    Les Suisses ont massivement dit oui, le 25 septembre, par référendum, à une nouvelle loi sur le renseignement autorisant les services secrets à surveiller et intercepter les communications téléphoniques et les activités sur Internet…

    Lire la suite...

  • Fonds souverain suisse : l'idée fait son chemin

    Les montagnes d’euros et de dollars repris par la Banque nationale afin d’empêcher une trop forte revalorisation du franc finiront bien, un jour ou l’autre, par servir à la création d’un fonds souverain. Un premier pas vient en tout cas d’être franchi avec la reconduction pour cinq ans de l’accord conclu entre le Département des finances et la BNS au sujet de la répartition du bénéfice de cette dernière…

    Lire la suite...

  • Les réserves en devises de la BNS s'étoffent encore

    Les réserves en devises de la Banque nationale suisse (BNS) se sont une nouvelle fois étoffées en octobre. A l'issue du mois sous revue, elles s'affichaient à 630,34 milliards de francs, soit 2,25 milliards de plus qu'à fin septembre…

    Lire la suite...

Nos partenaires

Novartis


Rolex


Crédit Suisse


Swiss Re